dimanche 22 mai 2016

Routine Capillaire


Prendre Soins de ses Cheveux 


Avec le retour du beau temps, on a souvent envie de changements capillaires, de nouveautés, de renouveler sa garde-robe, bref d'un nouveau départ. C'est après ma dernière séance chez le coiffeur que j'ai eu un déclic, et j'ai enfin sauté le pas pour commander de nouveaux produits sur le site Mastercoiff.com. Des produits Kérastase pour être plus précise, j'avouerais qu'il me faisait de l'oeil depuis trop longtemps mais qu'en effet c'est un budget à part entière qu'il faut bien prendre en compte. Tout le monde n'est pas près à mettre un tel prix dans une routine capillaire et c'est tout à fait entendable. Alors pour savoir si ces produits valent le coût, c'est ici qu'il faut rester...



Tout d'abord, parlons nature de cheveux: les miens sont mi-long de couleur marron, ils sont secs aux pointes mais re-graissent relativement vite à la racine. J'ai donc voulu tester la gamme Nutritive de Kérastase la Bain Satin 2 pour cheveux épais. J'ai pris le combo shampoing et masque pour avoir la routine complète. Sur le site Mastercoiff il est décrit ainsi : "Le Bain Satin 2 bénéficie d'une formule plus intense pour les cheveux sensibilisés. Il nourrit vos cheveux de la racine à la pointe pour leur redonner douceur et brillance." 
Le masque qu'en a lui promet une nutrition riche et intense pour des cheveux brillants, soyeux au toucher, plus souples, et légers.

Après plusieurs shampoings, je peux constater une réelle amélioration, mes cheveux sont plus brillant et ils semblent moins sec. Je valide cette routine, petit bémol pour l'odeur du shampoing qui n'est pas des plus sympathique mais ceci est tout à fait secondaire au résultat attendu.


Cette routine ne serait pas au top sans mon masque chouchou le 3 Minute Miracle de Aussie, j'alterne une fois sur deux avec ce masque qui pour moi n'a plus à faire ses preuves. Il renforce et protège ma chevelure. Cette odeur de bonbon est un régal et j'ai le sentiment de beaucoup moins perdre de cheveux depuis qu'il fait parti de ma routine. Bref, vous l'aurez compris c'est un Must-Have pour moi! Je vous le conseille fortement..


Pour sublimer mes cheveux et toujours dans l'objectif d'en prendre mieux soins, j'ai rajouter à ma routine cette CC crème Kérastase qui protége, répare et illumine pour tous types de cheveux à l'huile de Lin et Carthame, elle est à utiliser sans rinçage. Je l'adore, un favoris indispensable pour moi cet été. Sa texture légère ne laisse pas de fini gras et elle sent le soleil, un pur bonheur! Je l'applique principalement le week-end quand il fait grand soleil. Cette crème correction Complète sera à coup sûr dans ma valise cet été.

Puis pour parfaire ma routine, je me suis achetée cette huile L'élixir Ultime qui est un soins de sublimation aux multiples usages. En effet elle est composée de quatre huiles qui sont connues pour leurs nombreuses vertus: 
• L'huile de germe de maïs : cet ingrédient actif, provenant des germes de maïs d'Amérique Centrale, a une fonction nutritive majeure et apporte brillance, douceur et protection aux cheveux.
• L'huile de Pracaxi : le pracaxi est un arbre originaire des régions amazoniennes. Son huile est reconnue pour sa capacité à améliorer le renouvellement cellulaire.
• L'huile d'Argan : utilisée depuis des millénaires par les Berbères du Maroc, l’huile d’argan constitue un soin capillaire réputé. Elle garantit la protection des cheveux, tout en préservant leur souplesse et leur légèreté.
• L'huile de Camélia : originaire d’Asie centrale et orientale, cette huile est extraite des fleurs du même nom. L’huile de camélia donne un éclat incroyable aux cheveux.
Une à deux pressions suffisent pour toute la chevelure, je l'applique aussi bien sur cheveux secs ou humides, en soin sans rinçage deux fois par semaine environ.
Une réelle bonne découverte, qui selon moi ne va pas quitter ma routine capillaire de si tôt!

J'espère que cet article sur la présentation de mes dernières découvertes en terme de produits capillaires pourra vous être utile et vous avoir aidé si vous hésitiez à sauter le pas pour les produits Kérastase. Encore une fois, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Mastercoiff qui est selon moi l'un des sites les moins cher. 
En attendant dimanche prochain, je vous fais des bisous.

Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire